Nourrir les prospects organiques: voici comment le faire

En matière de marketing numérique, la génération de leads  organique est considérée comme le Saint-Graal. Cependant, nourrir des pistes organiques est aussi important que de les générer. Tous vos consommateurs potentiels n'achèteront pas votre produit ou service uniquement en fonction de la première impression. Vous devrez les convaincre qu'ils doivent choisir votre marque et leur dire comment cela va changer leur vie.
Près de 80% des nouvelles pistes ne se traduisent jamais par des ventes. Toutefois, les entreprises qui excellent en matière de développement de prospects peuvent générer 50% de plus de clients potentiels prêts à vendre à un coût inférieur de 33%. Les prospects nourris réalisent également des achats plus importants de 47% par rapport aux prospects non nourris.
Malheureusement, la plupart des commerçants traitent le leads comme une réflexion après coup, ce qui le rend inutile. En d'autres termes, si vous commencez dès le début à développer vos prospects, vous serez en mesure de tirer le meilleur parti de vos efforts marketing. Alors, comment ça se passe?
Voici cinq conseils qui aideront à nourrir vos prospects organiques.


1. Créer un parcours client et éduquer vos prospects en conséquence


L'une des étapes les plus cruciales dans le développement de prospects organiques consiste à éduquer vos prospects en fonction de leurs besoins. Cependant, le processus commence par définir le parcours de votre client potentiel.
Le parcours de l'acheteur est un cadre qui reconnaît différents points de contact vécus par une personne, depuis le premier contact avec votre groupe jusqu'à l'achat. L'acheteur typique passe par trois étapes, y compris la sensibilisation, la considération et la décision. Les consommateurs sont confrontés à des obstacles différents à différentes étapes du voyage. En d'autres termes, chacune de ces étapes nécessite des contenus éducatifs différents.



A. Sensibilisation


Au début du voyage, les gens recherchent des réponses, des ressources et un aperçu de leur problème. Vous devez donc vous concentrer sur le partage des dernières tendances, développements, avis de la communauté ou des utilisateurs et statistiques du secteur selon les agences marketing ou web.


B. Considération


Au milieu du voyage, les consommateurs commencent à envisager des solutions possibles à leur problème. Alors, ciblez-les avec un contenu qui montre comment votre produit ou service va résoudre leur problème. Par exemple, vous pouvez les inviter à un webinaire ou partager avec eux des guides ou des eBooks gratuits.


C. Décision


A ce stade, ils décideront d'acheter le produit ou service le plus approprié. Assurez-vous de partager les témoignages de clients, les études de cas et les évaluations de produits pour les inciter à acheter vos offres.
Utilisez cette feuille de route avec les personnalités de l'acheteur pour repérer les lacunes et les opportunités de votre stratégie marketing. Alignez vos futures campagnes de marketing de contenu en conséquence. La segmentation de vos prospects organiques vous permettra de cibler vos clients et de mesurer vos efforts avec plus de précision. Cependant, vous devrez utiliser uniquement la crème de la crème de votre contenu pour y arriver.

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